Imants Kalnins (1941-) Intégrale des Symphonies et des Concertos - Liepaja Symphony Orchestra
1 | Soundtrack to the Film "Put, vejini": Finale |
2 | Symphony No. 1: I. Lento |
3 | Symphony No. 1: II. Allegro |
4 | Symphony No. 1: III. Sostenuto serioso |
5 | Symphony No. 1: IV. Allegro |
6 | Symphony No. 2: I. Maestoso, alla breve |
7 | Symphony No. 2: II. Moderato maestoso |
8 | Symphony No. 2: III. Moderato festivamente |
9 | Symphony No. 3: I. Moderato molto |
10 | Symphony No. 3: II. Allegro |
11 | Symphony No. 3: III. Grave molto |
12 | Symphony No. 3: IV. Allegro |
13 | Symphony No. 3: V. Moderato molto |
14 | Symphony No. 4: I. Allegretto |
15 | Symphony No. 4: II. Andante tranquillo |
16 | Symphony No. 4: III. Grave |
17 | Symphony No. 4: IV. Moderato rubato |
18 | Symphony No. 5: I. Allegro appassionata |
19 | Symphony No. 5: II. Sostenuto dolce |
20 | Symphony No. 5: III. Allegretto festivo |
21 | Symphony No. 5: IV. Largo con grazia |
22 | Symphony No. 6: I |
23 | Symphony No. 6: II |
24 | Symphony No. 6: III |
25 | Symphony No. 6: IV |
26 | Symphony No. 7: I. Allegro |
27 | Symphony No. 7: II. Andante |
28 | Symphony No. 7: III. Allegro |
29 | Symphony No. 7: IV. Grave |
30 | Concerto for Cello and Orchestra |
31 | Concerto for Orchestra |
32 | Oboe Concerto: I |
33 | Oboe Concerto: II |
34 | Oboe Concerto: III |
35 |
Santa Cruz Ce lot de 5 CD contient 7 symphonies, un concerto pour hautbois, un concerto pour violoncelle, un concerto pour orchestre et 2 miniatures orchestrales du compositeur letton Imants Kalnins, interprétées par le plus ancien orchestre symphonique des pays baltes – Orchestre symphonique de Liepaja. SKANI a précédemment sorti des enregistrements de Symphonies Nos. 4., 5., 7. et Concertos pour hautbois et violoncelle en 2014 et 2018. Symphonies n° 1, 2, 3 et 6, et Concerto for Orchestra inclus ici sont des enregistrements de première mondiale. Imants Kalnins est entré dans la scène musicale lettone dans les années 1960 avec des ambitions symphoniques. Ses deux premières symphonies, le Concerto pour violoncelle et le Concerto pour orchestre se succèdent rapidement. Les critiques ont salué le style vif et unique de Kalnins, se référant également à ses influences, dont la plus grande était peut-être Chostakovich. Le Lettonie s'est peut-être senti proche de la musique du compositeur russe et l'a trouvé compréhensible; après tout, ils travaillaient à la même latitude et à peu près au même moment. Cependant, Kalnins n'était pas satisfait du fait que son travail ne résonnait que dans les salles de concert et surtout parmi les experts en musique. Il souhaitait s'adresser à un public beaucoup plus large et à d'autres groupes de la société. À l'époque, il a même commenté qu'il aimerait vivre pendant une révolution et écrire des chansons. Kalnins a écrit sa Symphonie No. 4 en 1973. C'est la pièce la plus contradictoire de toute l'œuvre du compositeur, combinant à la fois les sphères académiques et non académiques en un seul genre appelé « symphonie rock ». Cette combinaison de genres est restée présente dans presque toutes les œuvres de Kalnins depuis la Symphonie No. 4. Peut-être moins ou plus prononcé, mais il existe néanmoins, malgré le fait que Kalnins lui-même distingue souvent ses compositions comme «acad». ou « non ». Une esthétique et une philosophie rock sont une caractéristique déterminante de sa pensée musicale. Plus largement, la musique de Kalnins pourrait être considérée comme une contribution à la contre-culture, bien que sûrement à son aile érudite. |