Colin Davis The Concertgebouw Legacy
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Colin Davis The Concertgebouw Legacy

129,90 €
TTC
Quantité

CD 1

HAYDN Symphonies Nos. 82°, 83° & 84*

*English Chamber Orchestra

°Concertgebouworkest / Colin Davis

CD 2

HAYDN Symphonies Nos. 86 & 98

Concertgebouworkest / Colin Davis

CD 3

HAYDN Symphonies Nos. 103 & 87

Concertgebouworkest / Colin Davis

CD 4

HAYDN Symphonies Nos. 88 & 99

Concertgebouworkest / Colin Davis

CD 5

HAYDN Symphonies Nos. 92 & 91

Concertgebouworkest / Colin Davis

CD 6

HAYDN Symphonies Nos. 93, 94, 96

Concertgebouworkest / Colin Davis

CD 7

HAYDN Symphonies Nos. 95 & 97

Concertgebouworkest / Colin Davis

CD 8

HAYDN Symphonies Nos. 100 & 104

Concertgebouworkest / Colin Davis

CD 9

HAYDN Symphonies Nos. 101 & 102

Concertgebouworkest / Colin Davis

CD 10

BEETHOVEN Violin Concerto

Arthur Grumiaux; Concertgebouworkest / Colin Davis

CD 11

BERLIOZ Symphonie fantastique

Concertgebouworkest / Colin Davis

CD 12

MOUSSORGSKI Pictures at an Exhibition; Night on Bald Mountain

Concertgebouworkest / Colin Davis

CD 13

DVOŘÁK Symphonies Nos. 7 & 8

Concertgebouworkest / Colin Davis

CD 14

DVOŘÁK Symphony No. 9

Concertgebouworkest / Colin Davis

CD 15

DVOŘÁK Violin Concerto; Romance

Salvatore Accardo; Concertgebouworkest / Colin Davis

CD 16

DVOŘÁK Cello Concerto; Silent Woods

Heinrich Schiff; Concertgebouworkest / Colin Davis

CD 17

STRAVINSKY L’Oiseau de feu

Concertgebouworkest / Colin Davis

CD 18

STRAVINSKY Le Sacre du printemps ; Petrouchka

Concertgebouworkest / Colin Davis

Les formations londoniennes, la Staatskapelle de Dresde, le Symphonique de Boston, l’Orchestre de la Radiodiffusion Bavaroise, et si le plus beau legs discographique de Sir Colin Davis était ailleurs ?

Pour les micros de PhilipsSir Colin enregistra entre 1975 et la fin des années quatre-vingt une vingtaine d’albums. Les trois grands ballets de Stravinski, compositeur qui figurait régulièrement au programme de ses concerts amstellodamois (et avec des œuvres plus rarement données), un cycle Dvořák incluant les trois dernières Symphonies et les deux Concertos pour instrument à cordes (Salvatore AccardoHeinrich Schiff), l’accompagnement du Concerto de Beethoven pour le remake d’Arthur Grumiaux, des Tableaux d’une exposition aux raffinements tout ravéliens (l’orchestre n’y est pas pour peu), surtout une Symphonie fantastique aux pouvoirs évocateurs sensiblement augmentés par rapport à la version avec le London Symphony Orchestra (quelle Scène aux champs, avec son hautbois en coulisse), autant de disques qui auront été un rien oubliés. Il faut dire que les Symphonies londoniennes ont longtemps masqué ces autres sillons. Pas si souvent rééditées depuis l’arrivée du CD, leur perfection sereine, leurs tendresses amusées, leurs élégances décidément mozartiennes, rayonnent une fois encore ici, modèle indémodable, ce qui surprend lorsque l’on pense que peu de temps après Nikolaus Harnoncourt allait produire sa révolution Haydn (et Mozart itou) avec la même phalange.

Cyrus Meher-Homji ajoute les Parisiennes auxquelles manqueront toujours « La Reine » (No. 85) et la No. 84 (cette dernière donnée dans une plus ancienne mouture avec l’English Chamber Orchestra), savoureuses plus qu’il n’était permis de l’espérer, mais aussi une irrésistible 88e.

Ensemble assez fabuleux, vous commencerez par Haydn évidemment, et fabuleux autant pour l’alliage parfait entre le chef et l’orchestre, que par la beauté absolue d’une prise de son dont seuls les ingénieurs de Philips, qui avaient alors réglé les problèmes acoustiques posés par la Grote Zaal et enregistraient enfin l’orchestre sur la scène et non en recourant au dispositif inversé, avaient le secret. Pourquoi s’est-il perdu ?

ELQ4845277
23 Produits

Fiche technique

Format
Coffret 19 CD
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