

PARUTION LE 18 AVRIL 2025
01. Clarion Call (Glass/Deyhim) 4’03
02. Prologue (Glass) 6’49
03. Act I (Glass) 7’20
04. Electric Blizzard (Glass) 0‘57
05 Act II (Facades) (Glass) 7’26
06. Rocket Jets (Victor’s Lament)(Glass) 12’24
07. Act III Dies Irae (arr. Glass) 8’09
08. Act III Dies Irae Part 2 (Michael Riesman) 1’59
09. Double Helix (Mark Atkins) 2’08
10. Aria (Deyhim) 2’53
11. Children’s Voices (Deyhim) 0‘59
12. Snake Dance (Drake) 2’45
13. Clarion Call II (Deyhim/Quiros)
Ensemble Philiipp Glass
Michael Riesman
« Le réalisateur d’avant-garde Godfrey Reggio surprend encore une fois, en engageant Philip Glass pour concevoir une pantomime musicale multimédia dans laquelle les enfants sont tentés par la technologie. » - Variety (magazine US consacré au spectacle)
Collaborant depuis plus de quatre décennies avec Philip Glass, Godfrey Reggio est de retour avec son dernier film fait de réflexions sur le monde dans lequel nous vivons et l’empreinte de la technologie sur chacun d’entre nous. Réalisé sur plusieurs années, Once Within A Time a évolué et est rapidement devenu un livre ouvert sur les musiques du compositeur/chanteur Sussan Deyhim, et celles de Glass, Mau Quiros et Tanner Poff.
Après avoir composé tous les grandes oeuvres de Reggio, dont la trilogie Qatsi, Visitors, Anima Mundi & Evidence, Glass a composé une nouvelle musique pour ce nouvel univers que seul Reggio pouvait décrire, en utilisant de la musique et des images – qui vont de la musique jouée sur un calliope (orgue ou piano à vapeur) au plus classique Dies irae (Le jour de la colère).
Avec l’Ensemble Philip Glass dirigé par Michael Riesman, le chœur des jeunes de Brooklyn, Menaker, Nathann Koci, Mark Atkins de la galerie Sirit, l’école des arts de Harlem, Tara Starling Khozein