George Cables I hear echoes
Echo of a Scream
Echoes
So Near So Far
Morning Song
Prelude to a Kiss
Clockwise
Like a Lover
You'd Be So Nice to Come Home To
Blue Nights
Journey to Agartha
Peace
Georges Cable, piano
Essiet Essiet – contrebasse
Jerome Jennings – batterie
La légende du jazz George Cables célèbre son 80e anniversaire avec un nouvel enregistrement éblouissant, mettant en valeur l’art intemporel qui a défini son illustre carrière. Connu pour sa technique sans faille et son talent musical inégalé, il s’est imposé comme une figure de proue. Aux côtés d’icônes comme Art Pepper, Dexter Gordon et Freddie Hubbard, il a imposé sa réputation de pianiste le plus polyvalent et recherché de sa génération.
Cet album ne fait pas que rendre hommage à son passé avec des titres anciens et nouveaux, il capture également l’essence d’un musicien qui a, non seulement façonné l’histoire du jazz, mais continue d’influencer son évolution.
Cet enregistrement présente des standards de jazz de Cole Porter, Duke Ellington et Horace Silver, ainsi qu’un hommage à la prochaine génération de talents avec une pièce d’Arcoiris Sandoval, une passionnante pianiste qui creuse son sillon sur la scène jazz aujourd’hui.
George Cables a toujours fait le pont entre le passé et l’avenir, donnant naissance ici un album qui va devenir un indispensable pour tout amateur de jazz.
Célébrons ensemble un géant du jazz.