Gaspard Guerre Translation Jazz
Walk
Labyrinthe
Ballad for V
Arena
Esther
Välkommen
Incapacity
Turbulence
Luminiscence
Translation
Gaspard Guerre : batterie, compositions
Alix Gosse : piano/synthé
Louis Mardivirin : saxophone
Simon Buffaud : contrebasse
DE LA MAO AU JAZZ, 9 compositions traitées en MAO (Musique Assistée par Ordinateur) puis en quartet jazz acoustique, 2 piéces d’un presque même puzzle.
De la MAO au JAZZ, le titre éponyme "Translation" évoque le glissement du numérique à l'organique, de l'esprit au corps, de la graine au fruit, l'idée d'une mutation, d'une transformation, incluant les éléments du passé et du présent sous la forme d'une célébration.
Pour raconter cette histoire, Gaspard à l'idée de créer 2 albums intimement liés pour évoquer la translation. Translation MAO et Translation JAZZ : les deux piéces d'un presque même puzzle. Nous retrouverons les mêmes morceaux mais traités de manière différente. L'album MAO, musique assistée par ordinateur (synthé, samples, batterie) et l'album JAZZ (acoustiques, musiciens, interactions, improvisations).
Gaspard Guerre est un musicien, compositeur et producteur français, né le 11 novembre 1982. Proposant une musique de fougue mais aussi une esthétique et des nuances parfaitement dosées ou l’expression de l’improvisation est attendue, Gaspard Guerre a séduit, en janvier 2020, le Jury du Tremplin ACTION JAZZ en décrochant le Prix « Découverte » sous la présidence d’un certain Jeff Ballard. Depuis, le Gaspard Guerre quartet s'expand et bas des ailes