- Nouveau
- Rupture de stock
Etta Scolo Nirgendland
Nacht ohne Schlaf
Inventar/Inventario
Chanson für Morgen
Quasi un „Giano-scritto“
Now's the time
Bericht aus einer Kindheit
Seiltänzerin ohne Netz
Zeitgemäße Ansprache
Dove si incontrano spazio e tempo…
Es regnet
Der Sternanzünder
L’eremita/Der Eremit
Ho eletto l’amore a mio rifugio
Zur Heimat erkor ich mir die Liebe (Gedichttitel: Die frühen Jahre)
Mein schönstes Gedicht…?
Nirgendland (Gedichttitel: Kein Kinderlied)
Le lien entre la langue et la musique est aussi ancien que l’histoire humaine. Dans les rituels, les cérémonies religieuses ou les récits, le langage et la musique se fondent. Le nouvel album Nirgendland (Nessunluogo) » d’Etta Scollo suit cette tradition. Dans ce disque, Etta Scollo traduit la poésie de Mascha Kaléko* en musique pour commémorer le 50e anniversaire de sa mort.
Musicalement, Nirgendland (Nessunluogo) » est une œuvre qui unit divers styles et genres, car Etta Scollo cherche la forme sonore dans chaque poème qui convient aux mots de Kaléko. Par des tons jazzy, des éléments de chanson et des pièces vocales intenses, Scollo et ses invités traversent un arc qui reflète la diversité et la complexité des poèmes tout en permettant à chaque pièce de se sentir comme un diorama musical, donnant accès à Kaléko et son monde. Des artistes comme la clarinettiste Tara Bouman, la violoncelliste Susanne Paul et le compositeur allemand Dota Kehr apportent chacun une contribution unique à cet album, caractérisé par un sens de la communauté et de la collaboration. Des musiciens de renommée internationale comme le vibraphoniste belge Els Vandeweyer et l’actrice Maddalena Crippa ont également façonné le son unique de Nirgendland (Nessunluogo). De même l’actrice Eva Mattes, avec qui Scollo a enregistré deux duos se joint à cete aventure musicale unique.
Etta Scollo est une chanteuse et compositrice italienne. Sa musique combine la musique traditionnelle sicilienne, la pop et le jazz. En 1990, elle reçoit le Grand Prix du Concours Vocal International Golden Orpheus.
* Mascha Kaléko, née Golda Malka Aufen, est une poète et écrivaine allemande, née le 7 juin 1907 à Schidlow dans l'empire austro-hongrois, et morte le 21 janvier 1975 à Zurich, en Suisse.